En service depuis 2021, cette unité produit 12 millions de kWh/an pour 20 communes et emploie 10 salariés. La méthanisation, c’est transformer nos déchets organiques en gaz vert, une énergie renouvelable injectée dans les réseaux. En Côte-d’Or, 6 sites sont déjà opérationnels et 15 unités devraient injecter du gaz vert d’ici fin 2028, soit plus de 20% de la consommation annuelle de gaz sur GRDF du département ! Une solution concrète pour la transition écologique, l’économie circulaire et l’emploi local. Merci aux équipes pour leur engagement au service d’une énergie propre et locale et pour leur accueil.
20/06/2026
Un samedi solidaire sur la 3ème circonscription
- Au travers de deux temps forts, la solidarité sous toutes ses formes s'est à nouveau exprimée sur la 3ème circonscription ce weekend !