J’étais vendredi matin à Quetigny, aux côtés du Maire Rémi Détang, de sa première adjointe Isabelle Pasteur et de l’adjointe en charge de la solidarité et des âges de la vie Catherine Gozzi pour inaugurer la résidence seniors d’API résidence avec de plus de 100 logements une offre de service adaptée aux besoins des seniors.
L’après-midi, nous étions au 20ème anniversaire de la résidence mutualiste « Le Cromois ». 20 ans d’histoires pour ce lieu de vie et d’humanité !
Deux époques, deux résidences qui répondent au même enjeu : celui du bien vieillir, en proposant un parcours résidentiel adapté aux nouveaux besoins. Je remercie la ville de Quetigny, son Maire et tous ceux qui font vivre ce concept dans les faits !
Le midi je me suis ensuite rendu, avec ma collègue Catherine Hervieu, à l’assemblée départementale d’APF France handicap Côte-d’Or, où nous avons pu échanger avec des personnes en situation de handicap et les bénévoles sur les nombreux enjeux et difficultés qu’ils rencontrent au quotidien, notamment sur l’accessibilité au logement.