En ce 19 mars, j’ai eu l’honneur de participer aux cérémonies de commémoration en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, à Dijon ce matin, puis à Neuilly-Crimolois, Sennecey-lès-Dijon et Genlis l’après-midi.
Aux côtés des autorités civiles et militaires, des élus et des associations d’anciens combattants, nous avons rendu hommage à celles et ceux qui ont payé le prix de l’Histoire, et rappelé l’importance de transmettre cette mémoire aux générations futures. Parce que la mémoire est un pilier de notre République, nous devons la porter avec responsabilité et dignité.
Autres actualités
En circonscription
20/06/2026
Un samedi solidaire sur la 3ème circonscription
- Au travers de deux temps forts, la solidarité sous toutes ses formes s'est à nouveau exprimée sur la 3ème circonscription ce weekend !
En circonscription
18/06/2026
Commémoration de l'appel du 18 juin à Dijon
- 🇫🇷 Ce matin, à Dijon, nous nous sommes rassemblés pour commémorer l'Appel du 18 juin 1940, cet acte de courage et d'espérance qui a marqué le refus de la défaite et l'engagement pour la liberté.
En circonscription
13/06/2026
Un samedi sur la 3ème circonscription
- Chenôve, Longvic, Bretenière : une journée riche, encore aujourd’hui, sur la 3ᵉ circonscription de Côte-d’Or !
En circonscription
12/06/2026
10ème anniversaire de l'école de Gendarmerie de Dijon !
- Très belle journée à l’occasion des 10 ans de l’École de Gendarmerie de Dijon.
En circonscription
11/06/2026
Visite de la ferme pédagogique de Tart-le-Bas
- J’ai visité cet après midi la ferme pédagogique de Tart-le-Bas, à l’invitation de son directeur Vincent Cartault.
En circonscription
09/06/2026
Echange avec les délégués de classe du collège Le Chapitre
- J’étais très heureux et très fier d’échanger avec les délégués de classe du Collège Le Chapitre à Chenôve sur la fonction de député !