Je tiens à saluer la décision de renforcement des moyens d'investigation et d'action pour la sécurité des citoyens de notre territoire grâce aux avancées obtenues aujourd'hui sur ce sujet d'importance.

Cette décision fait suite à l’alerte et à la demande d’audience rapide accordée aux deux maires de Dijon et Chenôve Nathalie Koenders et Thierry Falconnet dont l’engagement est total au service des habitantes et des habitants, comme celui des forces de sécurité et de justice au quotidien sur le terrain, demande d’audience que j’ai appuyée auprès de Monsieur le Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte d’Or Paul Mourier, et du Directeur de cabinet du Ministre, Franck Robine.

Je n’oublie pas non plus l’important travail parlementaire mené par Jérôme Durain avec la promulgation de la loi contre le narcotrafic que j’ai voté en juin dernier permettant désormais la mobilisation de moyens décisifs pour la lutte contre la criminalité organisée en France. Ils ont été entendus, et mon soutien est total car la sécurité est un droit pour tous !