Premier rendez-vous hier après-midi avec Vincent Thomas, Président de l’Université Bourgogne Europe, au sujet des universités qui subissent une crise financière aiguë.

Les mesures Guerini (hausses salariales) et le RIPEC (nouveau régime indemnitaire) ne sont pas compensées, laissant un déficit structurel important. Résultat : budgets en déficit, postes gelés et une nouvelle charge en 2026 (mutuelle/prévoyance) non financée. Nous travaillons à une question écrite au Gouvernement afin de demander quand les universités recevront enfin leurs compensations financières.

Je me suis rendu ensuite avec ma suppléante Gaëlle ThomasThomas, aux vœux de Longvic, et de la Maire Céline Tonot, Jean-Marc Rety, du conseil municipal, des jeunes conseillers municipaux ainsi que des forces vives.

Accueilli par 2 comédiens et après le discours de meilleurs vœux de la Maire de Longvic, en présence des maires de la circonscription, le martin-pêcheur, agglomérat des visages des habitants de Longvic, a pu s’envoler vers la nouvelle année 2026 !