Il y a un an aujourd'hui, vous m’accordiez votre confiance en me permettant d'exercer le mandat de Député de la Côte-d'Or, de notre 3ème circonscription.

Un an d’investissement à l’Assemblée nationale, et à la Commission des Affaires étrangères.

Un an à sillonner chaque semaine les routes de cette belle circonscription que j’ai l’honneur de représenter et de défendre, à la rencontre des habitants, des maires, des chefs d’entreprises, des responsables associatifs et des citoyens.

Un an marqué aussi par l’instabilité politique qui perdure sans volonté du Gouvernement de répondre aux attentes exprimées il y a un an par nos concitoyens, des attentes pour plus de justice sociale, d’écologie, plus d’Égalité et de Fraternité.

Une année marquée enfin par des crises internationales majeures face auxquelles nous œuvrons au sein de la Commission des Affaires Étrangères.

A l’image de l’année écoulée, j’ai passé mon week-end en circonscription auprès des habitantes et des habitants :

🏫 Inauguration du groupe scolaire Léon Blum à Longvic vendredi soir, un exemple de réhabilitation d’une école construite il y a 70 ans. Une rénovation écologique réussie grâce à l’investissement sans faille de la Maire et de son équipe municipale

☀️ Inauguration du préau intercommunal de Cessey-sur-Tille samedi matin puis de la véloroute à Genlis

⚽️ Un tour à Bonbis en fête à Chenôve samedi après-midi et aux 20 ans du Aiserey-Izeure football club

🇫🇷 Commémoration en hommage aux sinistrés des bombardements de 1944 de Dijon, Chenôve et Longvic dimanche matin

🇩🇪 Aujourd’hui, j’accueillais à l’Assemblée Nationale le Comité de jumelage de Chenôve-Limburgherof pour fêter les 50 ans de cette amitié durable !

Je remercie tous les élus, ainsi que celles et ceux engagés dans les associations, dans les communes au service de toutes et tous !