J’étais d’abord à la grande pharmacie de Chenôve pour assister à la signature de la charte entre la pharmacie et le collectif Greffe +.
Pascal Lachaise et toute son équipe se sont engagés pour faire de la pharmacie une ambassadrice du don d’organes, la première de Côte-d’Or !
Le message est clair : entre proches il faut parler de ce sujet car cette discussion pourrait sauver des vies !
J’ai ensuite eu le plaisir de partager l’Assemblée Générale d’ALC LONGVIC, le sport et les loisirs pour « fédérer et réussir ensemble » à Longvic, aux côtés de Céline Tonot et du Président Gérard Genty.
Plus qu’un slogan, ce sont des chiffres impressionnants, ALC LONGVIC ce ne sont pas moins de 17 activités sportives, culturelles et de bien-être représentant chaque année plus de 2000 adhérents ! Des femmes et des hommes, engagés, bénévolement pour développer et pérenniser ces activités, assurer les missions d’éducation en direction des jeunes, de formations, et en faveur du handisport.
Bravo pour votre engagement au service des autres : alors que la philanthropie fait tant défaut dans nos sociétés, ce matin la générosité était grandement mise à l’honneur.